Story+


 La motivante histoire de Eunice Lombo, la fille aînée du Pasteur Roland Dalo et Maman Viviane Dalo, Epouse du pasteur Pastor Lord Lombo

Je suis là pour parler de ma ❤❤conversion, c’est vrai que je suis fille mais j'ai aussi une histoire avec Jésus. J'ai accepté Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur à  l'âge de 8 ans à l'ECODIM dans la salle de 8 et 10 ans, après cela je ne comprenais pas vraiment exactement ce que c'était une relation personnelle avec Jésus Christ, j'avais l’habitude de dire que Jésus christ est un homme bien et la bible pour moi était comme un livre doctrinal.

Contrairement à mes sœurs, j'ai eu une adolescence très compliquée, j'étais très rebelle, très rebelle parce que j'aimais faire certaines choses et eux ne me comprenaient pas qu’en ce moment-là je commençais à me forger une personnalité qui n'avait rien avoir avec les doctrines que j'apprenais à l'église. Ma mère aimait toujours me rappelait toujours que j’aimais lire la bible et que j’aimais beaucoup partagé mais je n'étais plus la même, je lui disais « je suis toujours la même ». J'aimais la musique, la danse qui n'était pas chrétienne, j'aimais les fêtes et tout ce qui était ambiance.

Mais je remercie vraiment le Seigneur pour l'esprit sensible qu'ils ont donné à  mes parents, nos parents nous disaient « on a fait notre vie, on a eu à prendre nos propres décisions et jamais on ne vous imposera ce que vous devez faire, on vous a déjà montré la voie du Seigneur c'est maintenant à votre tour de faire le choix d’y adhérer et d’y demeurer.

Après tout ça, j'étais invitée par Olivier Patauli dans GEC à UPC dans leur activité UPC T'ADORE, j'étais étonnée de voir beaucoup de jeunes entrain d'adorer et de louer le Seigneur mais je me souviens bien de la prédiction de Olivier Pataouli qui parlait du Vigneron et la vigne, il disait que c'était impossible que quelqu'un ne soit pas attaché à la vigne qui était le Seigneur et d'être épanouie. Et pour la première fois j'avais un déclic dans la tête et j'avais besoin de Jésus Christ dans ma vie, j'ai réalisé qu'il était dans mon entourage, il était autour de moi mais il n'était pas au dedans de moi, il faisait partie de ma vie quotidienne mais il n'était pas à l'intérieur de moi et je me suis souvenu que c'était moi-même qui disais que Jésus christ c'est un gars bien voilà j'avais compris qu'il ne suffisait pas seulement qu'il soit un gars bien mais que ce gars-là fasse partie de ta vie.

Je me rappelle bien  pour que la première fois j'ai pleuré dans la présence de Dieu c'était à UPC T'ADORE et j'avais redédié ma vie à Jésus christ, en rentrant à la maison j'avais beaucoup pleuré et j'ai vu comme un panneau écrit Eunice il y a bien plus que ce que tu es entrain faire, c'est depuis ce jour-là que j'avais commencé une autres vie avec Jésus mais ce n’était pas facile.

Mon entourage par rapport à mon changement, j'avais mis des principes pas comme avant mais des principes qui avait tout un sous bassement biblique. J'étais seule face à moi-même ou j'étais face à ma personnalité, face à ce que Dieu voulait que je sois. C'est par là  que j'avais compris que mon identité n'était pas attachée au nom que je portais ni aux choses que je faisais mais mon identité était attachée à la personne de Jésus Christ. Moi qui pensais que j'étais une fille très sûre de moi, j'étais très forte de personnalité mais le Seigneur m'a brisé et il m'a vraiment redéfinie, retravaillée selon l'image que lui voulait que je sois. 

Si tu veux vraiment que ta vie trouve son sens et le salut Éternel j'aimerais que tu fasses cette prière après moi :

Seigneur Jésus christ je viens à toi aujourd'hui, je ne suis pas parfait(e) je le sais mais je sais aussi que tu me connais et que tu as des projets de bonheur pour moi, tu m'aimes et tu as donné ta vie afin que le pécheur que je suis, puisse avoir l'opportunité de devenir ton enfant et de vivre l'éternité à tes côtés. Je viens à toi à cet instant en demandant ton pardon pour mes péchés, pardonne moi d'avoir fait ces choses consciemment ou inconsciemment qui vont à l'encontre de mon créateur. Aujourd'hui, je te donne ma vie, pas à moitié mais l'entièreté de ma vie, pas simplement pour aujourd'hui mais pour le reste de ma vie au nom de Jésus

Amen.

#Monhistoiremaconversion

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Story+

Yambi Event